Avec 6 rappels produits par jour en France dans le secteur agroalimentaire, les acteurs industriels et distributeurs n’ont jamais été autant exposés aux risques de mises en cause médiatique.
A l’enjeu réputationnel s’ajoutent des conséquences économiques bien réelles, avec des procédures de rappel coûteuses (entre 500 000 et 1 million d’euros en moyenne) et des effets parfois durables sur les ventes : près d’un Français sur deux déclare avoir déjà renoncé à l’achat d’une marque dont la réputation avait été écornée.
La préparation à la gestion de crise est un acte de responsabilité et une condition de performance pour toutes les entreprises du secteur, quelle que soit leur taille.
Maarc s’est ainsi associée à Mérieux NutriSciences, leader mondial de la qualité, sécurité et durabilité des aliments, pour développer un accompagnement expert à la préparation de crise, sur le plan technique comme médiatique.
Au cœur de notre offre : des exercices de simulation de crise 360 conçus comme de véritables « crash tests » pour éprouver la robustesse de la cellule de crise et lui permettre de bénéficier de conseils experts.