maarc
Lidl

Accompagner les porte-parole de l’entreprise pour gagner en impact sur les enjeux corporate

 

Missions

Depuis 2017, Maarc intervient auprès de Lidl France dans la prévention et la gestion des risques réputationnels. Le volet préventif inclut notamment l’évaluation des risques, la production d’argumentaires et la formation des dirigeants et managers à la prise de parole dans les médias. Lorsqu’un incident survient, Maarc apporte conseil stratégique et soutien dans la production de supports (communiqués, consignes internes, posts en ligne…) utilisés vers les publics externes comme au plus près des équipes sur le terrain – magasins et entrepôts.

Accompagnement
  • Conseil, disponibilité 24/7 et définition des plans de réponse en cas d’événements sensibles, internes ou externes
  • Production des supports de communication à l’usage du bureau de presse et des équipes de direction (statements presse, informations internes, Q&A…)
  • Préparation des équipes internes, locales et centrales, à la gestion d’événements sensibles
  • Coaching et mediatraining des porte-parole