maarc
GIFAM

Conférence de presse annuelle du Gifam

Missions

Nous accompagnons le Gifam, Groupement des marques d’appareils pour la maison, dans la gestion de leurs enjeux de réputation pour le petit et gros électroménager et les appareils de thermique électrique. Décodeur des grandes tendances de consommation et indicateur de référence pour la filière, le Gifam organise chaque année, en février, une conférence de presse.

À cette occasion, l’organisation dévoile le bilan marché du secteur de l’électroménager. Cet évènement est devenu un rendez-vous incontournable pour la profession et un large panel de journalistes. Dans un contexte économique marqué par la crise du Covid, les éditions 2021 et 2022 étaient particulièrement attendues.

Accompagnement

Dans le cadre de nos missions, nous assurons l’activation des différentes étapes inhérentes à l’organisation de l’événement. Nous rédigeons ainsi l’intégralité des supports de communication : save-the-date, invitation et communiqué de presse et nous accompagnons les porte-paroles dans la préparation de leurs interviews et prise de parole (à travers la rédaction d’éléments de langage et d’un filage technique). Enfin, l’attention est portée sur les prises de contacts proactives afin de sécuriser la présence de journalistes issus de la presse économique, professionnelle et grand public et assurer ainsi une couverture médias qualitative.

Résultats
  • La conférence de presse annuelle est devenue un événement de référence pour les médias qui au-delà de la publication des chiffres, prennent le pouls des tendances de consommation des Français.
  • Plus de 150 retombées ont été générées dans la presse nationale (Les Echos, Le Figaro, 20 Minutes) mais aussi en PQR (Le Progrès, le Dauphiné Libéré, le JSL, DNA, l’Alsace, Le Républicain Lorrain, Vosges Matin, l’Est Républicain, Le Bien Public).
  • Ces résultats ont également trouvé un écho en TV/radio à l’instar du 20h00 de France 2 qui proposait un décryptage de la croissance de l’électroménager.