maarc
Guerlain

Protéger l’image et valoriser les engagements RSE d’une marque historique dans le débat public

Missions

Maarc conseille Guerlain depuis 2016 dans l’anticipation et la mitigation des risques d’image liés aux secteurs du luxe et de la cosmétique. Réputée pour la qualité de ses créations et son action en faveur de la biodiversité, Guerlain s’appuie sur l’expertise Maarc pour faire valoir ses engagements et, en cas de besoin, répondre aux questionnements de ses parties prenantes, notamment en médias et sur les réseaux sociaux.

Accompagnement
  • Analyse de contexte, évaluation des risques et recommandations avant actions marketing ou de communication majeures
  • Conseil en communication et disponibilité 24/7 en cas d’événement sensible, interne ou externe, en France ou à l’international
  • Production de supports – guidelines et éléments de langage – à l’usage des porte-parole et équipes en relation avec les publics (presse, consommateurs, associations, communautés en ligne…)
  • Formation des équipes internes à la gestion des enjeux sensibles