Consommée dans 8 foyers sur 10, la marque Fleury Michon repose sur un savoir-faire historique : celui de charcutier traiteur. Parmi ses produits phares : le jambon de porc et de volaille.
En 2024, Fleury Michon lance les Tranches Végé, avec l’ambition de démocratiser les protéines végétales chez les Français.
Cette nouvelle offre s’appuie sur un constat : si 7 Français sur 10 sont convaincus qu’il est préférable de végétaliser leur alimentation, des obstacles en termes de goût, de naturalité et de prix subsistent et expliquent la relative stagnation du marché des protéines végétales.
Pour lever ces freins, les 80 cuisiniers de l’entreprise ont fait appel à l’ensemble de leurs expertises pour réaliser une prouesse culinaire : sans utiliser les technologies du « meat analog », cuisiner simplement des légumineuses entières sous la forme de tranche, aux mêmes usages que ceux du jambon.
Notre enjeu : Comment assurer l’adhésion au virage végétal pris par le roi de la charcuterie ?
Pour y répondre, Maarc a créé une campagne avec un objectif clair : faire de ce lancement produit un atout corporate reflétant l’engagement de Fleury Michon à aller dans le bon sens, au service de la transition alimentaire.
Maarc a ainsi misé sur une approche pédagogique et impactante basée sur deux temps :
Concrètement :