par dans la catégorie Actualités.

L’agence Maarc intègre le réseau mondial d’agences indépendantes The Worldcom Public Relations Group et annonce la nomination de trois Directeurs Associés

Maarc, agence indépendante de communication sensible et de crise qui compte une soixantaine de clients parmi lesquels Airbnb, le Paris Saint-Germain, Guerlain ou encore le groupe Mars, annonce deux étapes majeures dans la poursuite de sa stratégie de croissance et de développement de son offre.

L’agence Maarc rejoint the Worldcom Public Relations Group, le plus grand réseau international d’agences indépendantes.

Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la construction de l’offre unique qui fait l’ADN de l’agence Maarc : construire et protéger la réputation de ses clients afin de leur permettre d’opérer dans des environnements contraignants et de mener à bien leurs transformations.

L’agence rejoint les 85 agences indépendantes partenaires présentes sur tous les continents, réunies autour de l’excellence du service délivrée pour leurs clients.

« Nous sommes heureux et particulièrement fiers de rejoindre le réseau Worldcom PR Group », commente Cyrille Arcamone, Associé-Fondateur de l’agence Maarc. « Maarc compte aujourd’hui plus de soixante clients actifs dont les deux tiers sont des groupes internationaux, d’origine française ou étrangère. Leurs enjeux de réputation, on-line ou off-line, de gestion de crise, de transformation interne dépassent largement nos frontières. Nous allons désormais être en mesure de leur proposer au plan mondial un conseil et un soutien qui s’inscrivent pleinement dans les valeurs qui nous animent : indépendance, engagement, agilité et expertise des parties prenantes », poursuit-il.

Fondé en 1988, The Worldcom PR Group est le plus grand réseau international d’agences indépendantes de relations publics. Il compte 143 bureaux répartis dans plus de 115 villes et 49 pays à travers le monde. Les clients de chaque agence ont ainsi accès aux recommandations et expertises locales de près de 2 000 professionnels de la communication tous secteurs confondus pour déployer projets ponctuels sur un marché ou campagnes multi-marchés voire mondiales.

Emilie Molinier-Ravage, Marianne Paul, Stanislas Barnett nommés Directeurs Associés

Six ans après la fondation de l’agence par Caroline Marchetti et Cyrille Arcamone, la nomination de trois nouveaux Directeurs Associés vient renforcer à long-terme le modèle de Maarc.

« L’ouverture du capital de Maarc à trois nouveaux associés témoigne de leur contribution à notre succès depuis plusieurs années. Elle nous permet surtout de continuer de développer collégialement un modèle d’indépendance, gage d’engagement et de priorité donnée aux clients, tout en développant de nouvelles offres, expertises et talents. Maarc vient de franchir le double cap des 2,5 millions d’euros de marge brute et des 20 collaborateurs. Nous disposons désormais d’une équipe de direction engagée pour écrire ensemble les prochaines étapes de notre développement en France comme à l’international », affirme Caroline Marchetti, Associée-Fondatrice de l’agence.

L’agence Maarc en quelques chiffres :

  • 60 clients actifs et plus de 100 projets sur les 12 derniers mois
  • 20 collaborateurs
  • 2,5 millions d’euros de marge brute
  • +23% de croissance en 2018 vs 2017

 

Emilie Molinier-Ravage

Directrice Associée, spécialiste des enjeux d’opinion et de communication institutionnelle, pour le compte d’industriels de biens de consommation et d’acteurs du tourisme.

10 années d’expérience – Fleishman-Hillard, Auditoire, freelance.

Diplômée de la Toulouse School of Management. 

Marianne Paul

Directrice Associéeen chargede campagnes d’affaires publiques et d’accompagnement du changement. Spécialiste du secteur de la santé.

10 années d’expérience – Fleishman-Hillard, Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE), Société Générale.

Diplômée de Sciences Po Paris en affaires publiques.

Stanislas Barnett

Directeur Associé, intervenant dans la prévention et la gestion des situations de crise – notamment incidents industriels, contentieux, mobilisations sociales et réglementations hostiles. 

10 années d’expérience – Fleishman-Hillard, Parlement européen. 

Diplômée de Sciences Po,du CELSA et de l’Université Paris-Dauphine en Sciences économiques.

 

A propos de l’agence Maarc,

Fondée en 2013 par Caroline Marchetti et Cyrille Arcamone, Maarc apporte un soutien expert et sur-mesure à la croisée de la communication institutionnelle, de la communication de crise, de l’accompagnement du changement , des affaires publiques et de la veille stratégique.

Maarc accompagne les entreprises, associations et institutions publiques qui anticipent ou traversent un temps fort de leur existence : intervention du législateur et changement réglementaire, modification significative de l’environnement, situation de crise, mise en cause médiatique, fusion-acquisition ou restructurations.

Basée à Paris, l’agence Maarc est constituée d’une équipe de 20 consultants spécialisés dans la gestion de la réputation et les relations publics. Maarc compte aujourd’hui un portefeuille d’une soixantaine de clients actifs intervenant dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la santé, de la beauté, de l’hôtellerie et de l’industrie.

 

A propos de Worldcom Public Relations Group

Le Worldcom Public Relations Group est le principal réseau regroupant des agences de relations publiques indépendantes, avec 143 bureaux employant près de 2 000 personnes dans 115 villes sur six continents. Au total, les partenaires de Worldcom ont déclaré des revenus combinés de 288 millions USD en 2017.Fondé en 1988, le groupe a été créé pour que les entreprises indépendantes les plus puissantes et les plus compétentes puissent répondre efficacement grâce à une utilisation intelligente des outils de communications, partout dans le monde où un client a besoin de soutien. Les partenaires servent des clients nationaux, internationaux et multinationaux, tout en conservant la flexibilité et la relation clients inhérents aux agences indépendantes. Grâce à Worldcom, les clients ont accès à la demande à une expertise approfondie en matière de communication auprès de professionnels qui comprennent la langue, la culture et les coutumes des zones géographiques dans lesquelles ils exercent leurs activités 

Catégories